Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 18:53

salam alaykounna-copie-1

 

Après avoir vu ,avec les enfants, la saison de l'Automne, j'ai eu envi d'évoquer les autres saisons avec le fameux cycle de l'arbre, tout en incluant les mois ... Vous devez surement connaître ?! c'est un classique de l'affichage scolaire ... 

Ainsi nous changeons progressivement  la décoration de notre lieu d'étude...

 

Voici notre travail : 

 

La roue des mois et des saisons
Des tons pastels afin de marquer une différence avec la roue des mois lunaires au couleurs flachis faite précédemment!

 

 

Nous avons utilisé des feuilles de couleurs pour faire les fonds des 4 saisons.

J'ai dessiné, à l'aide de papier craft et de feutre marron, la silouette d'un arbre.

Nous avons collé : des gommettes papiers, des paillettes et  petite perles ...

On a utilisé un bouchon  pour supporter la flèche afin que le relief des accessoires décoratifs ne gène pas sa rotation;

Et puis il nous a fallut beaucoup de concentration pour des petits mimines de 5ans alors  il a eu le droit au soutien des grands al hamdouliLLAH !!

 

Vous trouverez ici des exemples déjà prêt à l'emploi ! 

 

En espérant que cela puisse vous être utile incha'a LLAH ...

 

 

vignette OS

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> as salamou'aleykounna akhawates, soubhanallah, Allahou akbar.<br /> <br /> <br /> En ce moment même je me renseigne sur le sujet de la météo, les calendrier, tout ce qui concerne le temps et l'espace. Je me dit pourquoi n'irais-je pas sur oummy khalaty pour voir si une<br /> activités en lien a été faites !<br /> <br /> <br /> que vois-je en premier post en arrivant ? une activité sur le sujet Allahou akbar, Allahou l kariim.<br /> <br /> <br /> qu'Allah vous préserve mes soeurs et vous rajoute.<br />
Répondre
O
<br /> Alayki salam wr Llah Wb ... Mashaa Llah alors ça tombe à pic ... hamdoulillah si cela va t aider je suis bien ... nous sommes bien contente Mashaa Llah ... Aminé a ta doa qu'IL te préserve aussi<br /> oukhtil karima ... baraka Llahou Fiki<br /> <br /> <br />
O
<br /> salam aleykoum,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> elle est vraiment MA-GNI-FI-QUE!!! Félicitations à vous tous, beau travail d'équipe!<br />
Répondre

Nous sommes deux soeurs fillah de la même famille qui essayons d'éduquer au mieux nos enfants (qui sont également cousins et cousines) avec l'aide d'Allah 'aza wa djal. Nous vous partageons des idées, des astuces, des bricolages et autres chefs d'œuvre.

Nous vous faisons part de notre avancée vers l'apprentissage du bien bi idniLahi ta'la.

Recherche

Bouton-Coran.gif

Bouton-islam-2.gif

Bouton arabe 2

Bouton-Coran-copie-2.gif

Bouton-Francais.gif

Bouton-graphisme-2-copie-1.gif

Bouton-Maths-copie-1.gif

 

Bouton-telechargement.gif

Rejoignez-nous sur Facebook !

puce faceboo-copie-1

Catégories

Ancien Blog toujours dispo

oummy khalaty