Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 01:36

salam ok 

 

Voici une feuille de suivi sur les prières quotidiennes,les adhkars,l'apprentissage du Coran  et sur le bon adab afin de faire un bilan en fin de chaque semaine dans le but d'aider nos enfants à s'améliorer et se rapprocher d'ALLAH 'aza wa djal... 

 

Il est pas toujours facile de mettre en place les 5 prières quotidiennes, les invocations du matin et du soir,l'apprentissage du coran ... alors cette fiche a pour objectif de nous rendre compte de ce qui a pu être instauré comme actes d' adorations.  

 

Le principe est simple : c'est du coloriage ... des que votre enfant accomplit un des actes d'adorations représentés, il colorie l'image qui correspond. Ainsi il pourra être motivé à vouloir tout colorier incha'a LLAH et donc à faire plus chaque jour, semaine après semaine ...

 

Cette fiche vous permettrera aussi de voir où sont les difficultés dans la pratique au quotidien ...

Un exemple, lorsque j'ai instauré ce système, je m'étais apperçu que j'avais du mal à  leur faire faire les adhkar as-sabah alors je cherchais à améliorer cela, vous me suivez ??? Cette fiche doit etre une aide pour progresser et a mieux pratiquer notre religion.

 

Je sais qu'avec l'école beaucoup de nos soeurs ont du mal à faire de la révision ou de l'apprentissage du coran par exemple ...Avec cette feuille, au moment du bilan, lorsque vous verrez quelques livres coloriés, vous saurez que vous avez consacré, malgré la semaine chargée, du temps au livre d'ALLAH 'aza wa djal... Il vous restera plus qu'à vous lancer le défi avec vos enfants de voir  plus de livres coloriés la semaine suivante ... Vous avez compris un peu le systême de cette fiche ???!!!

 

Quand au adab, c'est une case de secours lol, lorsque nous colorions l'arbre aux prières il y avait une pomme à colorier à la fin de chaque journée, alors je me la réservais et je les menacais de la colorier en noir ( c'est à dire elle est pourrie) s'ils n'etaient pas sages et cela me permettais de les rappeler à l'ordre !!! Une petite astuce lol !!!

 

 

Bien voici comment elle se présente et voici où la télécharger!

 

mon-quotidien-image.PNG

 

 

En espérant que cela puisse vous être utile incha'a LLAH ...

Qu'ALLAH nous aide à devenir avec nos familles à  devenir de véritables musulmans soumis ...Amine adjma'ine 

 

vignette OS 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Salam aleyki,<br /> <br /> <br /> Masha ALLAH je voulais justement créer cette petite fiche pour motiver la troupe ALLAH OUAKBAR! Qu ALLAH te récompense car tu me facilites énormément !!!! AMINE Je vais voir pour mettre tout ca<br /> en place lundi incha ALLAH Qu ALLAH nous facilite dans l'édcuation de nos petits amine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Nous sommes deux soeurs fillah de la même famille qui essayons d'éduquer au mieux nos enfants (qui sont également cousins et cousines) avec l'aide d'Allah 'aza wa djal. Nous vous partageons des idées, des astuces, des bricolages et autres chefs d'œuvre.

Nous vous faisons part de notre avancée vers l'apprentissage du bien bi idniLahi ta'la.

Recherche

Bouton-Coran.gif

Bouton-islam-2.gif

Bouton arabe 2

Bouton-Coran-copie-2.gif

Bouton-Francais.gif

Bouton-graphisme-2-copie-1.gif

Bouton-Maths-copie-1.gif

 

Bouton-telechargement.gif

Rejoignez-nous sur Facebook !

puce faceboo-copie-1

Catégories

Ancien Blog toujours dispo

oummy khalaty